DÉCOUVREZ LE CANADA

Une qualité de vie incomparable

L’Organisation des Nations Unies (ONU) place le Canada en tête des meilleurs endroits où vivre au monde en raison de la qualité de vie élevée, la tolérance de sa société, son immense beauté naturelle et son économie vibrante.

Ce sont les immigrants qui ont fondé le Canada, et l’immigration a toujours joué un rôle déterminant dans la prospérité économique du pays. Le Canada détient le taux d’immigration par habitant le plus élevé au monde. Au cours de la dernière décennie, le Canada a accueilli deux millions d’immigrants provenant de partout, en quête d’une meilleure vie pour eux et pour leurs familles, et cette multitude d’arrivants est une force dont la valeur est inestimable pour notre pays.

La société canadienne, ouverte et tolérante, est considérée comme l’une des sociétés les moins racistes du monde. Des personnes provenant d’autres pays se sont hissées au sommet dans tous les secteurs d’activités de la société canadienne, que ce soit dans le monde des affaires, de la politique ou des arts.

Le Canada se considère comme une mosaïque. Plutôt que d’abandonner les coutumes de leur pays d’origine, les immigrants conservent leurs meilleures traditions culturelles et les partagent avec leurs concitoyens, en respectant les valeurs démocratiques et laïques de la société canadienne.