DÉCOUVREZ LE CANADA

Éducation et santé

UNIVERSALITÉ DES SOINS DE SANTÉ:

En tant que démocratie libérale, le Canada a le bien-être de ses citoyens acœur. Son régime universel de soins de santé, connu sous le nom d’e «assurance-maladie», dispense des soins de base à toute la population. Ce régime, financé conjointement par les gouvernements fédéral et provinciaux, est administré par chaque province pour répondre aux besoins de sa population locale. Toute personne qui détient un visa de résident permanent est admissible au régime.

Le régime universel de soins de santé permet aux Canadiens de recevoir des soins de grande qualité, comparables à ceux que recoivent les citoyens américains assurés par le secteur privé.

L’indice de compétitivité mondiale (Global Competitiveness Index) de l’année 2006 classait les systèmes canadiens de santé et d’éducation au deuxième rang.

UN SYSTÉME D’ÉDUCATION DE PREMIÈRE QUALITÉ:
Le Canada investit dans tout ce qu’il y a de mieux pour ses citoyens à chaque étape de la vie. Les citoyens et les résidents permanents ont droit à un enseignement gratuit de la maternelle jusqu’à la fin du secondaire. Les études de niveau collégial sont également gratuites pour les résidents du Québec.

Les frais de scolarité pour entreprendre des études universitaires de première qualité sont considérablement moins élevés dans les universités canadiennes que dans les universités américaines. De même, À la différence des étudiants étrangers, les enfants des immigrants paient les mêmes frais de scolarité que les citoyens
canadiens. Les étudiants qui ont besoin d’un soutien financier peuvent obtenir des prêts et des bourses d’études.

La qualité de nos universités est reconnue partout dans le monde. De nombreux étudiants internationaux, y compris des étudiants provenant des États-Unis, décident de poursuivre leurs études au Canada.